Recettes

Thés glacés pour l’été

15 mai 2014

J’adore boire des thés toute la journée, mais c’est vrai que j’ai un peu plus de mal quand il fait chaud. L’été je passe donc aux thés glacés. Ma dernière découverte: le thé glacé George Cannon. Cette enseigne propose des thés glacés dans plusieurs parfums et sans sucres rajoutés. Il y a 6 saveurs:

Sencha Yamato, un thé vert du Japon, doux et soyeux qui ravira les amateurs de thés grandes origines.

Eau vive: un mélange de thé vert, de citronelle , de verveine et de tilleul.

Pavillon blanc; un thé blanc aux fruits exotiques délicatement parfumé à la pêche , à la poire et à l’ananas

Démon de Minuit, un thé noir aux fruits rouges et noirs agrémenté de morceaux de fraises, de framboises et de cerises. Un festival en bouche.

Toit du monde: un thé Oolong à la bergamote subtilement fleuri et légèrement vanillé , qui vous enveloppera de douceur.

Jardin d’arezki: un thé vert avec de la menthe douce et poivrée .

Pour préparer un thé glacé Cannon , c’est très simple il vous suffit de disposer un sachet de thé dans un récipient et verser 0,5L d’eau à température ambiante puis laissez infuser 8h , retirez le sachet et placez au frais. Personnellement je n’ai laissé infuser le sachet que 1h et le thé était très bon ! J’ai rajouté quelques glaçons et c’était parfait! Les thés glacés sont parfaits pour l’été: sains et rafraichissants !

Les thés sont vendus en boite de 10 au prix de 8,80€. En vente à la Maison de Thé George CANNON – L’Essence du Thé, 12 rue Notre Dame des Champs 75006 PARIS . Ouvert le Lundi de 12h à 18h, du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h30.

Thés George Cannon%2c les Glacés de l%27été 2014-BD

 

 

 

20140515-231206.jpg