Concours: un marchepied IKEA customisé à gagner !

ik

Ce week-end IKEA m’a invité à animer un atelier DIY au salon de l’étudiant sur le stand Sosh. L’objectif étant de montrer aux étudiants qu’il est possible de personnaliser du mobilier afin qu’il corresponde à sa personnalité et à son intérieur !

J’ai donc donné des conseils aux étudiants pour qu’ils puissent personnaliser leurs marchepieds BEKVÄM à l’aide de masking tape, peinture, stickers, textile IKEA et du papier-peint et peinture Farrow and Ball. Je suis tombée amoureuse de Farrow and Ball ! Les coloris des peintures sont sublimes et recouvrent bien le bois et en plus la peinture sèche très vite.

Au début, je m’étais lancé dans des pochoirs à effet carreaux de ciment sur mon marchepied. Pour cela, j’ai imprimé un papier avec un motif de carreau de ciment (récupéré sur internet mis à la bonne dimension) , j’ai ensuite décalquer avec un stylo et une règle le motif sur un papier transparent assez rigide (acheté chez Bricolex , il s’agissait d »un papier autocollant pour recouvrir les fenêtres) . J’ai ensuite découpé la forme avec un cutter. Une fois, le pochoir prêt, il faut bien accrocher le pochoir sur l’emplacement désiré avec du masking tape et appliquer la peinture avec un pinceau pochoir (5€ chez Bricolex) . J’avais fait un essai sur une caisse de vin chez moi, ca avait très bien fonctionné ! Mais sur l’atelier IKEA, la peinture a bavé, c’était une catastrophe ! Je pense que c’est parque que j’ai réalisé un triple pochoir pour que les 3 motifs soient bien alignés et au final c’était plus compliqué car le pochoir n’était pas bien accroché et se relevait.

J’ai donc peint mon marchepied en gris clair (farrow and ball) et j’ai recouvert le dessus avec du papier-peint (farrow and ball). Comme je n’avais pas de colle, j’ai collé le papier peint avec du masking tape en longueur mais du coup ca tient moins bien. Le mieux est de coller le papier-peint avec de la colle pour être sur que le papier-peint tienne bien !

Les étudiants étaient plein de créativité ! J’ai eu un gros coup de cœur pour la réalisation de l’une d’elles qui a réalisé des diagonales sur son making tape avec 2 coloris.

Je vous donne la chance de gagner ma réalisation ! 

Pour participer, RDV sur mon compte Instagram ! Vous devez me suivre et  liker mon post Concours présent sur mon compte.

Vous avez jusqu’au 19 mars 12h pour participer.

IMG_8330 IMG_8326_1    IMG_8317

 

IMG_1548

IMG_1459

IMG_1454

image2

IMG_1546

 

Découvrez des photos de l’atelier :

IMG_1423

IMG_1426

FullSizeRender (3)

FullSizeRender

 

 

image3 image4

Quand j’ai voulu réalisé mes pochoirs :

IMG_1447

Découvrez un aperçu des réalisations des étudiants :

IMG_1451  IMG_1443 IMG_1435 IMG_1430

IMG_1474

IMG_1466

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>