La recette très facile du Chia Pudding !

IMG_9900

Les photos des Chia Pudding sur Instagram et Pinterest m’ont toujours donné très envie mais n’étant pas une très grande cuisinière je n’avais pas le courage de me lancer dans cette recette qui avait l’air compliqué et longue ! Jusqu’au jour où ma collègue Salomé de Cuisine & Vins de France me dise que c’était super rapide et méga simple !!! Même pas besoin de cuisson ! 

Je me suis donc lancée et réaliser un chia pudding est en effet très simple !

On a uniquement besoin de graines de chia et de lait d’amande/avoine/soja… (celui que vous préférez) pour réaliser la base. Vous trouverez tous les ingrédients chez Bio c’est bon, Naturalia… Vous pouvez ensuite ajouter ce que vous voulez pour l’agrémenter: fruits, amandes, flocons d’avoine, graines de courge, copeaux de coco…

Pour réaliser un chia pudding pour 1 personne il vous suffit de mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe de graines de chia et une tasse de lait ( de votre choix ) . Laissez refroidir votre préparation au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et c’est prêt ! Les graines de chia vont gonfler et la préparation va se solidifier pour créer un pudding.

Cette recette est parfaite pour le petit déjeuner : saine et copieuse !!! Préparez en plusieurs en avance dans des petits pots (vous pouvez récupérer les pots de yaourt en verre). Les chia pudding se conservent pendant 4 jours.

IMG_9903 IMG_9900 IMG_9899 IMG_9896 IMG_9894 IMG_9890

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>