Vinyle : relooking du carrelage de la cuisine

IMG_3351

Cela faisait un petit moment que nous pensions à relooker le carrelage au style vieillot de notre cuisine.

En location, c’est toujours difficile de faire de gros changements ! Heureusement, il existe maintenant de nombreuses solutions pour relooker son carrelage facilement sans faire de gros travaux :

– Les tapis carreaux de ciment Beija Floor
– Les stickers carreaux de ciment Around the wall
– Les sols en vinyle que l’on peut notamment trouver chez Saint Maclou . Il imite à la perfection le parquet ou carrelage.

Vous pouvez également choisir de peindre le sol de votre cuisine mais c’est plus risqué si vous êtes en location et que le propriétaire souhaite retrouver le sol d’orgine à votre départ.

Nous avons donc choisi d’installer un sol en vinyle car il est très facile à installer, peut s’enlever facilement et a un joli rendu.  Chez Saint Maclou, on retrouve une large sélection de styles de vinyle : marbre, carrelage damier, plancher, carreaux de ciment, …

Nous avons opté pour ce sol vinyle imitation carrelage blanc avec cabochons noirs car nous avions envie d’un sol au style rétro et clair pour une décoration plus lumineuse.

Comment poser le sol en vinyle ?

Il est très simple et rapide de poser le sol en vinyle. Il suffit de couper les bonnes dimensions avec un cutter pour le disposer sur le sol. Ensuite, coller le sol en vinyle avec du scotch double face assez épais que vous trouverez dans des magasins de bricolage.

Il faut faire attention à ce que les séparations ne se voient pas.

Entretien

Il n’y a pas d’entretien particulier, le sol peut se nettoyer comme un sol classique.
Cela fait déja 2 semaines que l’on a posé le sol et il n’a pas bougé.

La cuisine est beaucoup plus accueillante et parait plus grande avec ce nouveau sol.

Découvrez ci-dessous le Avant-Après.

Avant :

IMG_3185

IMG_3181

IMG_3184

 

Après :

 

IMG_3351 IMG_3347 IMG_3341  Capture d’écran 2016-02-14 à 23.45.44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>