Le mur de la cuisine repeint en Chalk Grey

thumb_IMG_3705_1024

Notre cuisine était loin d’être déco avec son carrelage vintage (mais pas dans le bon sens du terme) et son mur blanc vide !

Il y a un an nous avons tenté d’habiller ce grand mur blanc en dessinant un rectangle à la peinture ardoise pour y écrire des mots. Ce fut un échec, le rendu n’était pas top et la craie blanche laissait des traces sur l’ardoise donc ça ne faisait pas très propre. En attendant de repeindre le mur nous avions recouvert cette ardoise d’une carte à dessiner Fleux.

Il était grand temps de s’occuper d’un relooking de notre cuisine !

Nous avons tout d’abbord recouvert le carrelage vieillot par un vinyle au style rétro Art Déco pour un effet dalles noires et blanches.

Puis nous avons récemment peint le mur avec le coloris Chalk Grey de Tollens. J’avais peur que la peinture ne recouvre pas la peinture à ardoise présente sur le mur et ai dont été rassurée et très heureuse de voir la très bonne couvrance de la peinture. Pour une bonne tenue et une bonne couvrance, je vous conseille d’utiliser en premier une sous couche.

Pourquoi avoir choisi cette Peinture ?

J’ai déjà utilisé les peintures Farrow & Ball et les aime beaucoup car elles sont de très bonne qualité et il existe un large choix de coloris . Mais j’ai eu envie d’essayer une nouvelle marque à titre de comparaison et par curiosité ! Je connaissais de nom les peintures Flamant  qui ont une très bonne réputation et ai été emballée par les teintes proposées !

Je voulais donner un coup de frais à la cuisine sans risquer un coloris trop marqué. Tout d’abbord parce que nous sommes locataires et donc peindre un mur est toujours un risque si les propriétaires désirent par la suite que l’on repeigne dans le coloris de base puis parce que ma cuisine est une pièce longue mais pas très large et je ne voulais donc pas créer un effet d’étroitesse. Chalk Grey était idéal car c’est une teinte qui donne de la clarté à la pièce et casse un peu le côté trop blanc par ses nuances grises.

Le résultat 

La peinture est facile à appliquer, ne fait pas de trace et une seule couche suffit à couvrir le mur et créer un joli rendu ! Il manque encore des accessoires déco pour donner une vraie personnalité à cette pièce et c’est pourquoi je pense y accrocher des plantes suspendues pour un effet Jungle ! Pour le moment, nous y avons installé une grande plante et une guirlande guinguette pour un air champêtre !

thumb_IMG_3684_1024 thumb_IMG_3690_1024 thumb_IMG_3695_1024 thumb_IMG_3697_1024 thumb_IMG_3702_1024 thumb_IMG_3705_1024 thumb_IMG_3718_1024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>