Mint et déco vintage : la combinaison gagnante

OSbXt

Cela faisait déja un petit moment qu’on avait envie d’un buffet ou vaisselier pour pouvoir libérer de l’espace dans notre cuisine et ainsi avoir une meilleure organisation.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais de notre coté les rangements sont un gros soucis ! On a jamais assez de place pour ranger nos affaires et les placards sont souvent mal faits pour des rangements pratiques… Enfin bon début janvier, on en a eu vraiment assez de nos placards de cuisine mal rangés qui mélangeaient vaisselle, casseroles, épicerie et des condiments qui trainaient sur le plan de travail ! On est donc parti à la recherche du buffet parfait pour le placer dans notre salon.

Ma première idée fut le buffet vaisselier (sur 2 étages) puis j’ai eu peur qu’il prenne trop de place et soit trop imposant dans notre salon, je me suis donc d’avantage penché sur les buffets style empire. Les personnes qui me connaissent savent que je suis une personne qui hésite beaucoup et n’arrive pas à prendre de décisions ce qui fut donc le cas pour ce fameux vaisselier ! N’arrivant donc pas à prendre de décision entre le buffet ou le vaisselier puis le style ou le coloris…J’ai continué mes recherches et avec PH nous avons eu un gros coup de coeur pour un vaisselier (sur le bon coin) qui était au final très ressemblant à mon coup de coeur initial sur Pinterest et c’est pourquoi nous nous sommes enfin décidé pour un vaisselier plutôt qu’un buffet.

Il était parfait car ni trop haut ni trop large mais assez grand pour que l’on puisse y ranger tout notre vaisselle, couverts et plats et idéal pour pouvoir enfin aménager notre coin bar. Nous adorons les carafes en verre au style empire et les belles bouteilles de rhum, cognac ou whisky. J’ai craqué pour un plateau vintage sur BrocanteLab afin de disposer notre petite collection de bouteilles.

Le buffet était déja repeint en vert « Mint » quand nous l’avons acheté et c’est au début ce qui nous a fait hésiter car nous recherchions un vaisselier en blanc ou bois brut. Nous pensions donc le repeindre mais au final le coloris est sublime et apporte une touche de couleur dans le salon. Ce n’est qu’un vaisselier et pourtant je trouve qu’il change l’âme de notre intérieur. Il apporte enfin ce coté « Rustic Chic » que je recherche et on pourrait se croire à la campagne. Oui oui il faut juste y croire très fort . On en a profité pour ressortir la collection de cannes de la grand mère de Ph qui avait du mal à s’intégrer dans la déco avant !

Vous pouvez retrouver quelques photos d’inspirations qui m’on aidé à faire mon choix sur mon board Pinterest .

Si vous rechercher un vaisselier de ce style, je vous conseille fortement de regarder sur le bon coin. Leur style est plus authentique. Sinon vous en trouverez des ressemblants chez La Redoute, Delamaison, Made in Meubles, Maisons du Monde.

 

Mon envie initiale :

9a328f7dd99a893eba8cbc8fe657fc68

Source : Pinterest

 

En images notre vaisselier:

thumb_IMG_3164_1024    thumb_IMG_3148_1024            thumb_IMG_3107_1024  thumb_IMG_3099_1024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>