Recettes

Recette facile : Chia Pudding

11 juillet 2017

Comme moi, vous n’êtes pas une grande cuisinière et êtes à la recherche d’une recette petit déjeuner sain et rapide à préparer ? Laissez vous tenter par le Chia Pudding.

Un petit déjeuner healthy : le Chia Pudding

Nombreuses sont celles qui se sont laissées tentées par cette tendance culinaire : le Chia Pudding, ou en français le porridge de chia ( beaucoup moins glamour).  Ultra simple à faire, il suffit de mélanger des graines de chia avec du lait puis de l’agrémenter avec les ingrédients de son choix ( amandes, noix, fruits, …). Idéales pour les végétariennes, les graines de Chia sont riches en protéines, fibres, vitamines et oméga 3.

IMG_9894

Comment faire un Chia Pudding ?

J’ai réalisé la version basique du Chia Pudding.

Ingrédients  ( recette pour 1 personne ) :

  • Lait végétal ( amande, avoine, riz, coco, soja )
  • Graines de chia
  • Optionnel : fruits, amandes, flocons d’avoine, graines de courge, copeaux de coco…

On trouve l’ensemble des ingrédients dans les magasins bio et les graines de chia sont aussi disponibles chez Hema.

Etapes à suivre pour faire un chia pudding  : 

  1. Verser dans un bol 3 cuillères à soupe de graines de chia ;
  2. Ajouter l’équivalent d’un verre de lait ;
  3. Mélanger ;
  4. Placer le bol au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins 2 heures

Les graines de chia vont gonfler et la préparation va se solidifier pour créer cette texture de pudding. Cette recette est parfaite pour le petit déjeuner : saine , copieuse et facile à préparer (elle ne nécessite même pas de cuisson). Préparez en une grande portion en début de semaine pour avoir pour en avoir pour toute la semaine ( le chia pudding se conserve 4 jours). Ainsi, vous n’aurez qu’à vous servir et ajouter à la préparation un yaourt, des fruits et des amandes. Un matin, une saveur.

Souvent pressée le matin, je verse la préparation dans un mason jar pour le transporter facilement afin de le manger au bureau.Les chia pudding se conservent pendant 4 jours.

 

IMG_9890