Non classé

Une alimentation naturelle pour chats et chiens

11 septembre 2017

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez certainement du apercevoir Pistache dont je suis complètement gaga même si elle peut parfois être une vraie terreur. Nous l’avons adopté lorsqu’elle n’avait même pas 2 semaines.

Depuis que je suis petite, j’ai eu l’habitude d’être entourée d’animaux en passant par les poissons rouges, Cochons d’inde, chats et chien. Amoureuse des animaux, je ne me suis pourtant jamais vraiment posée la question de la composition de leurs croquettes jusqu’au jour où j’ai reçu un dossier de presse sur les croquettes naturelles de Lily’s Kitchen qui évoque la mauvaise formulation de certaines.

Or, la santé de Pistache me tient bien sur très à coeur, donc ni une ni deux j’ai enquêté sur le sujet.

De quoi sont composées les croquettes classiques ?

La plupart des croquettes pour chats et chiens que l’on trouve en supermarchés sont composés des déchets de notre alimentation.

Je me doutais que les croquettes achetées en supermarché n’étaient pas composées de produits frais mais je ne savais pas que leur composition était aussi répugnante.Difficile pour moi de parler de la composition des croquettes, mais il faut se faire une évidence, un chat ne peut pas être végétarien… Après quelques recherches, j’ai donc découvert que les croquettes pour chiens et pour chats achetées dans le commerce ( cad la plupart des marques : Friskies, Purina, …) contenaient un très faible % de réelles protéines. Ce sont en fait toutes les pièces qui ne sont pas destinées à la consommation humaine comme les os, la graisse, les cornes, les sabots et même les poils. S’en suit tout un processsus industriel où ce mélange est chauffé à très haute température ce qui a pour effet de détruire toutes les protéines, enzymes et vitamines. C’est en quelque sorte comme si vous ne mangiez jamais de légumes, fruits ou protéines. Un régime à base de produits industriels et de fast food. Or on sait tous ce qui nous arrive après une alimentation de ce type : perte d’énergie, fatigue, prise de poids et à terme des maladies cardio vasculaire…

Si nos boules de poils ne se plaignent pas c’est que leurs croquettes ont été enrobées d’huiles et de graisses animales qui font donc illusion. Un peu comme les chips barbecue !

Cependant, il existe quelques marques qui proposent des croquettes saines pour votre chat ou chien.

Lily’s Pet : une alimentation saine et naturelle pour chiens et chats

Les bienfaits d’une alimentation saine ont été prouvés chez nous alors pourquoi ce ne serait pas la même chose chez nos amis à 4 pattes ?

Henriette Morrison a remarqué que son chien Lily souffrait de démangeaisons et de problèmes de peau. En voyant la composition des croquettes industrielles, elle a décidé de lui préparer des petits plats maison pour voir l’éventuelle évolution. C’est ce qui s’est passé. L’état de santé de la peau de Lily s’est grandement améliorée et c’est ce qui a convaincu Henriette de créer sa marque d’alimentation saine et naturelle pour les chats et chiens : Lily’s Kitchen. Un travail qui s’est fait en collaboration avec des vétérinaires et nutritionnistes pour apporter le meilleur à nos petites boules de poils. Lily’s Kitchen propose des recettes composées de produits fraichement préparés garantis sans OGM, ni farines animales, armes, colorants ou épaississants artificiels. Recette biologique au boeuf, cocotte au poulet et à la dinde, assiette du pêcheur, boeuf aux carottes et aux pommes de terre… c’est un vrai menu qui se présente à eux !

Les recettes de Lily’s Kitchen sont composées de poisson issu de la pêche, viande élevée en plein air et de légumes frais. Une alimentation saine avec une composition adaptée permet d’améliorer leur santé et donc leur durée de vie.

Alors Pistache, elle aime ses croquettes naturelles ?

Les chats n’aiment pas trop que l’on change leurs croquettes et il est donc important de les mélanger au début pour qu’ils s’habituent progressivement au changement. Après quelques jours Pistache mangeait ses nouvelles croquettes sans aucune hésitation.  Mises à part quelques miaoutos pour tenter de nous dire qu’elle les aimait beaucoup, difficile de réellement savoir.  Coincidence ou non, nous avons tout de même remarqué qu’elle était beaucoup plus câline et plus joueuse.

Quoiqu’il en soit, je préfère opter pour des croquettes naturelles et saines pour minimiser les risques au niveau de sa santé.

Où trouver les croquettes de la marque Lily’s Kitchen ?

La marque est arrivée récemment en France et on ne la trouve donc pour le moment que dans certaines enseignes comme La Grande Epicerie et magasins spécialisés dans le bien être des animaux. Vous trouverez la liste complète par ici . On peut aussi les commander en ligne sur Amazon.

 

No Comments

Leave a Reply