Non classé Recettes

Cuisiner, c’est bon pour le moral

14 novembre 2017

Avec le rythme effréné de nos journées, il est très vite tentant de s’alimenter en grande partie de plats préparés et se faire livrer pizzas, sushis, chinois et autres…Or, préparer des petits plats maison contribue à developer un sentiment de bien-être et atténuer les stress rencontrées dans la journée.

Cuisiner c’est bon pour le moral

Notre quotidien est perturbé par de nombreux facteurs extérieurs ( mails, téléphone et autres contraintes ) , c’est pourquoi il est très important de se poser au moins 20 Minutes par jour et prendre du temps pour soi. Et contrairement à ce que l’on pourrait le penser, cuisiner ne doit pas faire partie des contraintes mais de ces moments où l’on oublie tout ce a pu se passer dans la journée.

On se concentre sur une recette avec comme objectif : réaliser quelque-chose soi même. Comme le yoga, le tricot, le dessin ou autre activité créative … la cuisine est une façon de développer notre personnalité et apporte un réel sentiment de satisfaction personnelle.

En cuisinant, vous vous assurez de la composition de vos plats et choisissez ce qui est bon pour votre corps.

Des recettes faciles et rapides

Pas besoin de se lancer dans une recette ultra compliquée. Il y a une multitude de plats qui se réalisent très rapidement et facilement. Pas une grande cuisinière, je me suis lancée des dernièrement dans des recettes très simples et efficaces que je peux décliner facilement avec différents ingrédients. Si vous n’avez vraiment pas le temps ou le courage en semaine, vous pouvez les en amont le weekend pour avoir des plats prêts pour la semaine. Tarte salée, cake salée, gratin, …c’est en les réalisant une fois que l’on prend conscience de leur simplicité et cela nous encourage à en faire plus souvent et à nous lancer dans de nouvelles recettes.

Petite cuisine ?

Cuisiner c’est possible même dans une petite cuisine avec l’électroménager adapté. LG propose un four micro-ondes combiné pour gagner de la place dans sa cuisine. Avec son design épuré et moderne ( façade miroir ) , le four micro-ondes combiné LG Neochef™ se fond facilement dans le décor et s’avère même être un atout déco !

Simple d’utilisation, vous pouvez passer de four à micro-ondes en changeant les programmes sur l’écran tactile. Cuisson à la vapeur, grill, décongélation, cuisson basse température pour faire ses propres yaourts ou maintenir au chaud des plats cuits : ce petit four a tout d’un grand et repousse même les limites des appareils de cuisson classiques. Il dispose également de la technologie LG Smart Inverter™ pour une cuisson plus puissante et plus précise.

No Comments

Leave a Reply