La Gallia: une bière parisienne à Paris

1379226_716263071721217_1440096348_n

Boire une bière PARISIENNE à Paris est désormais possible ! La mode du 100% local.

Dernièrement, je vous ai parlé d’ouvertures de nombreux bars à cocktails parisiens… et pourtant parfois on veut juste se prendre une bière rafraîchissante après le travail ! « Pas très girly » vous me direz…

Ma sœur ayant passé 3 ans à Lille, elle est revenue avec un amour pour la bière et a réussi à me convertir… (et oui à Lille la bière est toute une culture et c’est tendance même pour les filles… ! et c’est en train de se développer de plus en plus à Paris… )

J’ai découvert lors de vernissages la bière Gallia ; très franchouillarde avec son coq accoudé à un bar sur l’étiquette ! Depuis, j’ai eu l’occasion de la retrouver dans de nombreux bars branchés de la capitale… (Café Monde et médias, le Galopin, café A, l’inconnu, le Frenchie, Blend… )

La Gallia était autrefois brassée à Paris, dans le XIVe arrondissement, de 1890 à 1969. En 2010, deux copains, Jacques Ferté et Guillaume Roy, fondus de mousse, ont décidé de relancer la Gallia pour redorer le patrimoine brassicole de la capitale !
Les 2 fondateurs souhaitent vraiment revenir aux traditions et vont même plus loin en lançant le 1er Beer Truck il y a quelques semaines: l’ Estafette ! L’Estafette circulera dans les rues de Paris pour faire couler la bière à flots… (Concert, inauguration, lancement de produit, foire, anniversaire, festivals…) . Rendez-vous sur leur page Facebook pour découvrir leurs événements.

Gallia nous réserve de nombreuses surprises et a comme projet de lancer de nouvelles recettes de bières et pourquoi pas la création d’une micro brasserie dans Paris….

Foncez découvrir l’univers de cette bière 100% Parisienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>