Vous avez une terrasse ou un balcon et avez envie de mettre du parquet ? Mais vous trouvez ça compliqué ou trop cher?
Optez pour la solution DIY . On récupère les palettes et on réalise une jolie terrasse pour pas chère 🙂 L’avantage avec les palettes est qu’elles sont déjà traitées contre le mauvais temps, intempéries et moisissures .
J’ai de la chance , mon copain est très bricoleur. Il s’est donc lancé dans cette mission il y a 2 semaines et la terrasse est déjà quasi finie. Voila donc les différentes étapes pour réaliser une terrasse en palettes.
1) Tout d’abord, vous devez récupérer des palettes. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés ou sur les zones de chantiers .Vous devez ensuite disposer les palettes sur la terrasse .
Sciez les surplus si besoin.
2) Poncez les palettes pour enlever les éventuelles traces et neutraliser les couleurs .
3) Comblez les espaces vides présents sur les palettes à l’aide de tasseaux en bois que vous pourrez acheter chez Mr Bricolage / Bricorama … Il vous suffit de scier les tasseaux aux bonnes mesures pour combler les espaces et de les clouer sur les palettes .
4) Il ne vous reste plus qu’à peindre votre terrasse avec un vernis extérieur d’une couleur teck ou autre et vous aurez une jolie terrasse dont vous pourrez être fière car réalisée par vous et qui ne vous aura pas couté chère !
Voila des photos de notre terrasse avec les differentes étapes de la réalisation. Il ne manque plus que la peinture !
Pour compléter cette terrasse 100%diy , nous avons récupéré une bobine de cables de chantier pour en faire une petite table basse et récupéré des caisses de vin pour en faire des pots à fleurs.
Le mur végétal a été construit à partir de crédences de cuisine. Voir cet article.
Découvrez plus de photos de ma terrasse ici.
J’aime beaucoup le rendu… loin de l’uniformisation et de la perfection aseptisée, avec ce petit supplément d’âme qu’apporte tout projet homemade. Bravo à ton homme!
Merci pour ton commentaire 🙂
j’adooore !