Ayant quelques problèmes de peau ( euphémisme, c’est la grosse cata ) depuis l’arrêt de ma pilule, j’ai été voir une naturopathe qui m’a conseillée de manger des crudités à chaque repas. Oui même au petit déjeuner… du coup j’ai opté pour le Green Juice !
Seulement pas question de perdre trop de temps le matin à le préparer. Pas très satisfaite du blender qui ne broie pas les légumes entièrement et le centrifugeur qui prend de la place et est compliqué à nettoyer. Je me suis tournée vers le nutribullet et j’en suis plus que satisfaite ! C’est vraiment un bonheur de faire des jus, sauces, soupes et autres préparations liquide en un rien de temp et cela m’a enfin motiver à manger plus sainement et à les préparer moi même.
Le Nutribullet : Kesako ?
Ni un blender, ni un centrifuger, le nutribullet est un extracteur de nutriments. Contrairement à ces 2 accessoires le nutribullet extrait tous ce qu’il y a de plus précieux dans les légumes, fruits et graines.
Compact avec un design sobre et élégant, il prend sa place facilement dans la cuisine. Un de ses grands atouts : la simplicité de son nettoyage ! Il suffit de passer le bocal et la partie avec les lames sous l’eau. En moins de 10 secondes, c’est nettoyé.
Pour faire un Green Juice, rien de plus simple, il suffit de suivre ces différentes étapes :
- Ajouter dans le bocal vos légumes, fruits et graines et ajouter un liquide ( lait végétal, jus, eau de coco, eau).
- Secouer le bocal pour mélanger les ingrédients
- Disposer le bocal sur le socle
- Appuyer sur le bocal pour mixer ( ne jamais appuyer plus d’une minute d’affilé. Il est recommandé de faire des pauses entre chaque ). C’est mixé très rapidement !
Le Green Juice est réalisé en moins d’une minute et vous pouvez l’emporter avec vous si vous êtes pressée puisqu’il est vendu avec un couvercle spécifique.
Pourquoi consommer un Green Juice ?
Le Green Juice ne se substitue pas à un repas, c’est un complément. Il est recommandé de le boire au petit déjeuner à jeun pour tirer le meilleur profit des nutriments. On privilégie les légumes verts riches en chlorophylle en choisissant seulement un ou 2 fruits maximum.
Le Green Juice a tout pour lui, voilà 5 raisons d’opter pour ce jus Healthy.
- Pour faire le plein de vitamines et ainsi être en pleine forme le matin
- Pour consommer son quotas de légumes et fruits ( 5 fruits et légumes par jour ) sans avoir besoin de beaucoup cuisiner. Chou kale, brocolis, avocat, épinards, salade, … on peut tout mettre dans son Green Juice
- Pour détoxiquer son organisme et faciliter la régénération des cellules grâce à sa forte teneur en anti-oxydants.
- Pour limiter le développement du cholestérol.
- Pour booster nos défenses immunitaires
Des recettes de Green Juice
Pour préparer un Green Juice tous les matins, il suffit de faire un plein et le weekend. Au final ne faut vraiment pas une grande quantité de légumes pour préparer un jus pour 1 personne.
Pour faire un Green Juice, vous aurez besoin de :
- 2 légumes mininum ( épinards, chou, salade, courgette, concombre, avocat, céleri… )
- 1 fruits minimum ( la pomme et la poire sont fortement recommandés pour absorber le coté un peu âpre des légumes verts )
- 1 liquide ( eau de coco, lait d’amande, eau, jus )
- Optionnel : des graines et super aliments ( jus d’herbe d’orge, graines de chanvre, spiruline, ..)
Voilà quelques recettes, mais vous l’avez compris c’est très simple et vous pouvez vous amuser à créer vos propres compositions.
Recette 1 :
- Une demi pomme
- Un kiwi
- Sauge
- Chou kale
- Lait d’amande
- Graines de chanvre
- Mâche
Recette 2 :
- Concombre
- Avocat
- Eau de coco
- Pomme
- Spiruline
Recette 3 :
- Céleri
- Chou Kale
- Une demi pomme
- Citron
- Kiwi
- Lait de riz
- Jus d’herbe d’orge
Recette 4 :
- Branches d’épinard
- Brocoli
- Une demi pomme
- Jus de citron
- Eau de coco