Beauté Culture Mode

Solutions pour lutter contre la déprime de la rentrée

10 septembre 2013

Fini les vacances , ca y est il commence à faire vraiment froid !
Grosse déprime ce matin quand j’ai du mettre un pantalon et des chaussures fermées…

J’essaye donc de trouver des solutions anti déprime de rentrée pour vous et pour moi!
Tout d’abord on programme ses prochaines vacances ou week-ends pour se donner une motivation. Plus les billets seront réservés tôt , plus vos prochaines vacances vous paraitront concrètes et proches.

Le froid arrive et on a plus rien à se mettre! C’est ce que je me dits à chaque rentrée ! Pourtant on a bel bien des habits .
Il faut donc tout d’abord ranger son placard pour redécouvrir ses affaires plus chaudes et puis se faire un petit plaisir en faisant une virée shopping et s’acheter quelques habits pour affronter la rentrée et ne pas être déprimé le matin au moment de s’habiller !

S’en est également fini de la peau bronzée et des cheveux blonds ! Bonjour le teint blafard et les cheveux plats. Pour se sentir mieux, on se fait plaisir et on se met à la chasse aux produits de beauté qui sauront nous rendre belles malgrès l’hiver. Je me suis abonnée à la birch box qui me permet de découvrir de nombreux produits . J’espère trouver mon bonheur !

Le soleil se couche plus tôt. Alors pour éviter que la journée soit trop courte et qu’on soit tenté de se mettre directement devant la télé ou l’ordi ,il est important de se trouver un loisir. Lecture, scrapbooking , couture, tricot (oui oui le diy c’est tendance et bien utile !! Donc si vous avez la fibre créative tant mieux pour vous ) , dessin et enfin le sport …

Le sport permet de vous faire décompresser de votre journée ! Inscrivez-vous à une activité sportive, faites du jogging ou faites des exercices chez vous grâce à l’application Nike NTC.

Organisez des dîners et apéros avec vos amis pour vous changer les idées. Ok ça ne sera plus des barbecues mais les raclettes c’est pas mal non plus .
Profitez en égalemet pour découvrir de nouveaux endroits pour sortir. (Le Fantôme , le Blue Club , le Grazie , le Perchoir, the Sunken Chip , le Chipotle …)
Et mettez vous à la cuisine pour organiser des dîners presque parfait entre amis !

Les sorties c’est bien mais l’hiver c’est également l’occasion de se faire des soirées cocooning !
Ca n’est pas en été où l’on peut se prendre des bons bains chauds avec un masque sur le visage , un verre de vin (ou thé pour les vrais détox) , un livre , des bougies , de l’encens … Et oui ca c’est un réel plaisir d’hiver !
Tout comme se mettre dans son lit super tôt pour regarder un film ou des séries avec un plateau repas .

En hiver, on passe donc beaucoup plus de temps chez soi , il est donc important de se sentir bien chez soi et du coup de travailler sa déco ! Pour votre déco pas besoin de dépenser des fortunes , essayez de vous mettre au DIY !

On est également souvent démotivé par son travail à la rentrée . « C’était si bien en éte ! »
Il faut donc se poser une réelle question: est-ce juste la déprime post-vacances ou vous ne vous sentez réellement pas bien dans votre travail?
Si vous ne vous sentez pas bien dans votre travail , recherchez activement un autre travail ou essayez d’obtenir des nouvelles missions dans votre travail ou cherchez ce qui pourrait vous y rendre plus heureux . Il est important de se fixer des objectifs pour avoir une plus grande motivation.
On passe la plus grande partie de notre temps au travail , il faut donc faire en sorte de bien s’y sentir . On a qu’une vie !

Et enfin pour accompagner toutes ses démarches je vous conseille de faire une cure de magnésium , idéale pour lutter contre la fatigue, stress et petite déprime.

Bonne rentrée !!

20130911-225433.jpg

20130911-225444.jpg

source : Angeline Melin

20130911-225451.jpg

20130911-225457.jpg