La petite ceinture du 15e

photo-2 (1)

J’ai profité de cette journée ensoleillée pour me balader dans un nouveau lieu à 2 pas de chez moi : la petite Ceinture du 15eme.

La petite ceinture du 15eme a ouvert à la rentrée . La petite ceinture est une voie ferroviaire de 36km autour de Paris construite au second empire (1852-1869) pour relier les gares parisiennes. Dans le 15eme arrondissement , elle desservait les usines Citroen (parc André Citroen) et les abattoirs de Vaugirard (parc George Brassens) .

La végétation s’est installée spontanément sur ce chemin de fer. La mairie de Paris a ainsi réaliser un aménagement paysager qui préserve le patrimoine ferroviaire et met en valeur la biodiversité qui s’est installé sur ce lieu.
La promenade s’étend sur 1,5km. Elle commence au niveau de la place Balard et se termine à la rue Oliver de Serres. On peut également y accéder par la place Robert Guillemard , la rue Desnouettes et la rue de Vaugirard.

C’est une jolie balade qui permet de se dépayser un peu et profiter de la verdure au coeur de Paris.

Ouverture :en semaine à 9h et le samedi/dimanche et jours fériés à 9h30
Fermeture :
Du 1er octobre à l’horaire d’hiver :18h30
De l’horaire d’hiver à la fin février : 16h45
Du 1er mars à l’horaire d’été: 18h
De l’horaire d’été au 30 avril :19h30
Du 1er mai au 31 aout: 20h30
Du 1er septembre au 30 septembre :19h30

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 1 photo 2 photo 3

Une pensée sur « La petite ceinture du 15e »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>