Sosh Freestyle Cup

IMG_6890

En juin, je me suis rendue à la 8ème édition de la Sosh Freestyle Cup à Marseille ! Cet évènement est l’occasion de profiter du soleil et des plages marseillaises dans une ambiance sportive entouré de riders.

Parfait pour les fans de sports de glisse ou ceux qui ont envie de découvrir ces sports ! Lors de ces 6 jours, on peut assister à des compétitions de skateboard, BMX, kitesurf, windsurf, stand up paddle…mais également faire un cours d’initiation. Il suffit de s’inscrire à un stand situé sur le village Sosh Freestyle Cup pour s’inscrire aux activités suivantes: Stand Up Paddle, Yoga Stand Up Paddle, Run, Yoga, Windsurf, Kite Surf, Chute Libre, Pirogue Polynésienne…

Pour la 1ere fois, j’ai pu enfin testé le Stand Up Paddle qui est un sport qui m’a toujours donné envie. Il faut monter sur une planche de surf adaptée et pagayer avec une rame en gardant son équilibre. Plus facile qu’il n’y parait ce sport demande une grande concentration et un travail des muscles de l’ensemble du sport pour rester en équilibre sur la planche. J’ai adoré ! Nous avons également profiter de cette petite sessions de Stand Up Paddle pour tester le Yoga Stand Up Paddle qui consiste à faire du Yoga sur son paddle. Pas une grande fan de yoga du fait de ma très faible souplesse, j’ai préféré le SUP Yoga ou les poses sont plus simples mais aussi sportives puisque encore une fois tout se joue dans l’équilibre.

Le dimanche j’ai participé au Run Sup Yoga organisé par Roxy. Pratiquantes et novices sont invitées à s’inscrire au Yoga, Run et SUP pour se bouger tout en s’amusant.

Programme:

– Une Yoga Master Class de 45 minutes sur la plage
– Run de 6km
– Compétition de Stand Up Paddle

Envie de vous inscrire l’année prochaine ? C’est par ici 

Je me suis transformée en rideuse le temps d’un weeekend et c’est un mode de vie qui me plait beaucoup ! Prendre son skate pour aller au bord de la plage regarder une compet de BMX puis monter sur sa planche de surf pour faire du Stand Up Paddle: une sensation de liberté et de tranquillité s’est dégagé de cet évènement.

J’ai poser quelques questions à 4 rideuses Sosh pour en connaitre plus sur leurs vies de sportives qui me fait rêver !

 

Alice Arutkin: Windsurf

11333440_784443228340399_25918521_n

1) Pourquoi faits-tu du Windsurf ? 

 » Je suis sportive depuis toute petite. Mon père était un grand passionné de planche à voile et il m’a transmis sa passion pour ce sport. Ce qui m’ a donné l’envie de me lancer au début c’est le fait de pouvoir voyager grace à ce sport. J’ai commencé dans le nord chez moi »

2) Recette estivale 

Il faut toujours privilégier les fruits et légumes de saison. En été, j’aime me faire des salades sucrées/salées en mélangeant des légumes et fruits de saison.

En début de journée, j’aime me préparer une carafe de kusmi tea avec des glaçons, feuilles de menthe et citron vert !  »

3) Combien de fois faut-il faire du sport ?

 » Il faut essayer de faire 3 sessions de sport de 40 minutes par semaine. Je recommande à mes amies de faire des sports différents pour varier les plaisirs et ne pas s’ennuyer. Il ya tellement de sports différents: run, marche, zumba, yoga, natation…Chacune doit trouver le(s) sport(s) qui lui convient, ca doit être un plaisir et non une contrainte »

4) Destination préférée pour faire du WindSurf ? 

J’aime faire du Windsurf en Bretagne car c’est vraiment beau et tranquille. Je me rends souvent sur la Côte de Palme. Il y a de nombreux spots paradisiaques pour faire du windsurf à l’étranger : Hawai (ile de Mau, Brésil (Jériquoa) , les Canaries  »

Marie Desandre Navarre: Kitesurf

IMG_7215

11375767_652282121538573_449491337_n

1) Pourquoi faits-tu du Kitesurf ? 

« J’ai toujours été sportive ! J’ai travaillé chez decathlon pendant un moment et je vendais des kites et ai eu envie de me lancer. Je me suis donc mise au Kitesurf et j’ai rencontré mon copain qui faisait du Kite et son rytme de vie m’ a plu. Je me suis donc donné les moyens pour réussir et moi aussi avoir ce rytme de vie. Mon travail a payé car en 2012 j’ai eu mes premiers sponsors ! J’aime la sensation que procure le sport, c’est grisant de se dépasser à chaque fois. C’est important de faire du sport pour le plaisir !  »

2) Combien de fois faut-il faire du sport ?

« Il faut faire 2 ou 3 séances par semaine plutôt que 1 grosse séance. Il faut toujours garder en tête que le sport doit etre un plaisir !  »

3) Recette estivale 

J’adore cuisiner avec des légumes et fruits de saison ! Mes recettes du moment :
– Smoothie aux saveurs estivales : melon, menthe, basilic
– Un gaspacho maison: très facile, frais et délicieux

4) Destination préférée pour faire du KiteSurf ? 

« J’aime beaucoup Les Grenadines ! Le cadre est superbe avec ses belles eaux turquoises et les gens adorables  »

Anne Flore Marxer: Snowboard

IMG_7198

11333308_497064720441122_2071980199_n

1) Pourquoi faits-tu du Snowboard? 

« Dans ma famille tout le monde fait du sport en haute compétition ! Depuis toute petite, je faits du sport avec mes frères: volley ball, football, équitation… J’ai toujours eu besoin de me dépenser, d’évacuer mon énérgie. Mes frères faisaient du ski alors je me suis mise au snowboard. Le sport est un vrai plaisir pour moi et c’est maintenant devenu un vrai besoin ! J’aime pratiquer le snowboard et le windsurf car ca me permet d’être en pleine nature et voyager.  »

2) Combien de fois faut-il faire du sport ?

« Il faut faire du sport régulièrement pour se sentir bien physiquement et moralement ! Il faut faire du sport pour se faire plaisir ! Je conseille de faire du sport entre copines, ca motive. C’est important de varier les sports pour ne pas tourner en rond et surtout de s’amuser en faisant du sport !  »

3) Recette estivale 

 » Ma recette préférée du moment : salade de fenouil avec citron, oignons, pommes et coriande. C’est super frais et plein de vitamines. Je ne suis pas pour les régimes car ca crée une frustration. C’est important de ne pas se priver tout en mangeant sainement. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il va nous procurer toute l’énergie dont on a besoin pour la journée ! Je conseille donc de se faire un vrai repas avec des légumes (avocats, oignons, tomates…) , oeufs, fruits… puis le midi un repas normal et le soir manger léger.

Il est important de s’hydrater quand on fait du sport, j’aime bien boire de l’eau avec du citron »

4) Destination préférée pour faire du Snowboard ? 

« Il y a de nombreuses destinations parfaites pour faire du snowboard: Crans Montana en Suisse, Autriche, Alaska, Groenland, Pantagonie.
Avant, je pensais surtout à la descente alors que maintenant je prends un vrai plaisir dans l’effort de la montée que j’assimile un peu avec un moment de méditation et de réflexion en relation avec l’environnement.  »

Caroline Barbeau : Windsurf

IMG_7210

1) Pourquoi faits-tu du WindSurf ? 

« J’ai vécu en Bretagne et donc je pratique depuis que je suis toute petite des sports dans l’eau avec mes parents ! C’est donc une passion d’enfance. J’ai commencé le sport de haut niveau à 14 ans.
Ne pouvant plus pratiquer du Windsurf quand j’étais enceinte, je me suis mise au SUP Yoga  »

2) Combien de fois faut-il faire du sport ?

« Je recommande de faire du sport 3 fois par semaine en variant les activités : yoga, run et natation par exemple. Cela permet de varier les plaisirs. Et en vacances on se met aux sports de glisse: ski, swnoboard, Stand Up Paddle, surf, planche à voile… »

3) Recette estivale 

 » Il est important de manger des fruits et légumes qui sont bons pour l’organisme ! Il n’y a pas de règles dans l’alimentation. Il faut se faire plaisir tout en mangeant équilibré des produits qui sont bons pour notre organisme. Je me suis mise aux recettes sans gluten et il y a vraiment de larges possibilités pour cuisiner. »

4) Destination préférée pour faire du Windsurf ? 

 » J’aime beaucoup Hawai et le Cap Vert pour faire du Windsurf »

IMG_6827 IMG_6832 IMG_6861 IMG_6864 IMG_6890 IMG_6938 IMG_6956 IMG_6997 IMG_7008 IMG_7036 IMG_7150 IMG_7176IMG_7194 IMG_7317 IMG_7324 IMG_7330 IMG_7361 IMG_7367 IMG_7382 IMG_7385 IMG_7387 IMG_7407 IMG_7417

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>