Enfants

Josette la Chouette : une écharpe de portage sans prise de tête

5 mars 2021
L’écharpe de portage est un super moyen de porter son bébé. Seulement son système d’accroche avec un jeu de nœuds élaborés peut faire peur. Avec le ring sling de Josette la chouette : pas de nœuds et donc pas de prise de tête !

Le ring-sling, kesako ?

Le sling est une écharpe de portage sans nœuds adaptée pour les nouveaux nés jusqu’aux bébés de 15 kilos. Son gros avantage par rapport aux écharpes de portage classiques : il s’installe facilement et rapidement. Le sling de Josette le chouette s’installe sur une épaule et se règle grâce à 2 anneaux sans faire de nouage. Parfait pour tous les parents qui veulent porter leur enfant au plus près du corps sans se prendre la tête. Le sling permet de redonner au nouveau né les mêmes sensations qu’il connaissait dans le ventre de sa maman. Ce porte bébé physiologique s’utilise aussi bien par la maman que par le papa pour se balader chez soi ou en extérieur tout en ayant les mains libres.

Mon expérience avec le sling de Josette la chouette

Un tutoriel vidéo présent sur le site explique bien comment installer son sling seulement ca demande quand meme quelques essais avant de réussir à bien ajuster le tissu dans l’anneau. Donc je vous recommande de vous exercer sans le bébé et de le faire les premières fois avec un bébé calme qui vient de prendre son biberon. Car ajuster son sling pour la première fois avec un bébé qui pleure peut s’avérer plus compliqué.
Une fois que l’on a compris comment l’accrocher, c’est le bonheur ! Le bébé est bien maintenu et il est apaisé. On peut ainsi avoir les mains libres et vaguer à nos occupations.
Je trouve cependant que la tête est moins bien maintenue que dans un porte bébé classique, c’est pourquoi je privilégie son utilisation à l’intérieur quand j’ai toujours une main de libre pour maintenir la tête du bébé si besoin. Le sling ring de Josette la Chouette est donc parfait pour les moments suivants :
– S’occuper de 2 enfants en même temps
– Apaiser bébé quand il est grognon ( soulager les coliques et les reflux )
– Endormir bébé après le biberon
– Faire une activité chez soi avec un bébé qui ne veut pas dormir et donc qui a besoin d’être porté
Plus souple qu’un porte bébé classique, le bébé est proche de la maman ou du papa et se sent rapidement apaisé. Il est également plus agréable à porter par les parents. Le seul bémol selon moi : le maintien de la tête pour les nouveaux nés.
Autres gros avantages, l’écharpe de portage se glisse facilement dans un sac et on peut donc la sortir facilement à tous moments si bébé a besoin d’être porté  et s’ajuste facilement à la taille de maman et de papa grâce aux anneaux ! Dernier atout de taille qui m’a séduite chez le sling de Josette la chouette : sa matière ( lin ) et ses coloris !