Lune de Miel en Indonésie

IMG_1615

Voila je suis passée de Mademoiselle à Madame ! Je suis très heureuse mon mariage s’est déroulé exactement comme je le souhaitais, je vous en reparlerai très vite dans un autre article. Nous avons choisi de partir directement après le mariage en lune de miel pour ne pas briser notre bulle magique tout de suite et également parcequ’on avait vraiment besoin de repos !
Le mariage c’est magique mais c’est fatiguant à organiser, il y a tellement de détails auxquels il faut penser et 9 mois de préparation ne sont pas de trop ! Donc après 9 mois non stop sans vacances, nous avions besoin de soleil, plages, farniente… Notre critère principal: des plages de rêve !
Notre premier choix: les Philippines. Une destination qui nous fait rêver depuis un certain moment ! Malheureusement le mois d’octobre n’était pas du tout la bonne période pour s’y rendre ! Et c’était le cas pour pas mal de destinations: Sri Lanka, Amérique du Sud, Cambodge, Vietnam, Maldives, Seychelles…
Nous nous sommes ensuite intéressés à la Polynésie Française qui nous faisait rêver mais cela faisait beaucoup d’heures de vol par rapport à la durée de notre voyage (13 jours) et cela faisait vraiment cher !
Nos recherches se sont donc affinées et nous avons hésité entre Madagascar, Ile Maurice et Indonésie (Bali/ Lombok) pour enfin choisir l’Indonésie. Nous nous étions rendus il y a 3 ans à Bali et avions beaucoup aimé la culture et les paysages et rêvions d’y retourner.

Nous nous sommes donc décidés pour Lombok, région voisine de Bali mais beaucoup moins touristique avec des paysages sauvages et des plages beaucoup plus jolies ! Nous n’avons pas regretté notre choix. Voici en quelques mots le descriptif d’un voyage que je vous recommande fortement pour votre lune de miel ou autre voyage !

Vol : 

Nous avons voyagé avec Qatar.
– Durée total du vol : 19h. 7h de vol jusqu’à Doha puis 2h d’escale et 8h de vol jusqu’à Denpasar
– Prix moyen : 850€ . Nous avons réservé le vol une semaine avant donc il est possible de trouver un vol moins cher.

Arrivée 

Nous sommes arrivés à 23h à Bali et avons donc choisi de réserver un hotel confortable pour dormir et proche du port où nous devions prendre le bateau le lendemain. Nous avions prévu de prendre le bateau au port de Sanur mais n’avions pas acheté nos tickets en avance et malheureusement il était impératif de les réserver 1J en avance. Nous nous sommes donc rendus en voiture (1h de route) à Padangbai. Je vous conseille d’ailleurs de réserver directement un hotel à proximité de ce port car c’est de là que partent la majorité des compagnies de bateaux et c’est donc beaucoup plus simple.
Nous avons donc acheté notre ticket directement là bas pour nous rendre sur les iles Gili. Il s’agissait d’un speed boat avec un grand pont supérieur ou l’on a pu s’asseoir pour profiter du soleil et regarder le paysage en sirotant une Bintang (bière indonésienne)

Le bateau fait un stop à Lombok, Gili Air et Gili Trawangan. Une fois arrivés à Gili Trawangan, nous avons repris un petit bateau pour nous rendre à Gili Meno (à une dizaine de minutes) . Il n’y pas de port sur cette ile c’est pourquoi les speed boat ne s’y rendent pas.
– Prix d’un aller/ retour: 35€/personne

Gili Meno 

Gili Meno est une très jolie ile à l’esprit robinson crusoé sans voiture avec peu de touristes. Il y a uniquement une dizaine d’hotels tous composés de bungalows en bois face à la mer. C’était donc parfait pour commencer notre séjour et nous détendre au bord de la plage dans une ambiance sereine !
Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel: Mallias Bungalows

Le bungalow était très propre et face à la mer ! C’était si agréable de s’endormir et se réveiller avec le bruit des vagues.

Les – :

– Il y a des coraux dans la mer, il est donc préférable de mettre des petites chaussures de mer pour ne pas se blesser les pieds.
– Il y a très peu d’animation c’est donc idéal pour le repos. Peut être était ce dû à la saison mais 2 soirs de suite nous étions les uniques clients du seul bar de la plage !

Les + :

– Cette île a un coté beaucoup plus sauvage que Gili Trawangan, il y a peu de touristes et fêtards ! La plupart des personnes sur cette île sont des couples. L’île est d’ailleurs réputée pour les lunes de miel.
– La plage est très belle et il y a peu de monde.

J’ai également repéré cet hotel sur l’ile qui a l’air très sympa mais plus cher : le Karma Resort

thumb_IMG_0356_1024 thumb_IMG_0354_1024 thumb_IMG_0351_1024 thumb_IMG_0337_1024 thumb_IMG_0332_1024 thumb_IMG_0323_1024 thumb_IMG_0322_1024 thumb_IMG_0315_1024 thumb_IMG_0277_1024 IMG_0583IMG_0512 IMG_0509 IMG_0468 IMG_0457 IMG_0368

Gili Trawangan 

Il y a 3 ans nous nous étions déjà rendues sur cette petite île que nous avions beaucoup aimé. Elle a moins de charme que ses 2 voisines Gili Meno et Gili Air mais il y a d’avantage d’animation et nous avions envie de nous rendre dans des bars un peu plus animés avec des concerts … Gros coup de cœur pour le Rasta bar avec un concert live chaque soir.

L’idéal est de prendre un hôtel éloigné de la rue principale pour profiter du calme en journée et de se rendre vers la rue principale le soir. Il y a des « horse car » ou vélos (location) pour se déplacer sur l’île.

Nous avons passé 3 nuits au Ombak Sunset, un hôtel 5* ou le service est top et la piscine superbe. J’aime beaucoup la salle de bain extérieure de la chambre avec sa décoration apaisante.

IMG_0807 IMG_0792 IMG_0756 IMG_0748 IMG_0742 IMG_0740 IMG_0723 IMG_0712 IMG_0702 IMG_0699 IMG_0618

Selung Belanak

Nous avons ensuite repris le bateau à Gili Meno pour nous rendre à Gili Trawangan et ainsi prendre le Speed Boat pour nous rendre à Lombok.

Le sud de l’île nous attirait d’avantage car c’est la que se situent les plus belles plages prisées par les surfers ! Une fois arrivés au port de Lombok (30 minutes de bateau) , nous avons pris un taxi pendant 2 heures pour arriver à Selung Balanak. Sur la route, nous avons eu la surprise de croiser plus d’une centaine de singes au bord de la route. Nous avons fait un stop pour leur donner à manger et étonnamment il n’etait pas sauvages du tout.

Selung Belanak fut notre gros coup de cœur du séjour. Nous sommes arrivés sur une plage au sable blanc et eau turquoise semblable à une carte postales avec uniquement une dizaine de personnes et pour la majorité des surfers: le rêve !

Il y a uniquement un hôtel sur cette plage. Les personnes ne résidents pas à l’hôtel doivent payer un petit droit d’entrée pour se rendre sur la plage.

Nous avons passé 2 nuits aux Sempiak Villas, un établissement vraiment magique ! Il y a uniquement 6 villas situées dans les collines avec une vue panoramique sur la plage.

Nous avions une villa de 200m2 avec piscine privée idéales pour les couchers de soleil en amoureux.

L’hôtel possède un restaurant sur la plage parfait pour des dîners en toute tranquillité !

Nous avons loué un scooter pour visiter les environs et nous rendre sur Kuta, la ville la plus réputée du sud de l’île et avons été un peu déçu. La plage de Kuta n’est pas si belle et il n’y avait pas grand chose à faire ou voir. Lors de notre périple en scooter, nous avons pu apercevoir les beaux paysages de Lombok avec ses montagnes et champs de culture mais également la pauvreté des habitants vivants tous dans des petits bungallows en paille sans aucun confort. C’est toujours difficile de voir ce contraste entre les hotels et la vraie vie des habitants mais en parlant aux locaux nous nous sommes rendus compte qu’ils portent très peu d’importance au confort des hébergements, ils sont très heureux comme cela et n’ont pas hâte de voir les touristes débarqué sur l’île pour dénaturer ces paysages qu’ils aiment tant !

Nous nous sommes également arrêté sur la plage de Mawi ! Il faut prendre un petit chemin en terre avec de nombreuses bosses sur une durée de 10/15 minutes pour arriver sur une superbe plage encerclée de montagnes ! Et quel plaisir de profiter de ce paysage avec 0 touristes mais uniquement 4 surfers !

IMG_1470 IMG_1385 IMG_1378 IMG_1363 IMG_1362 IMG_1343 IMG_1329 IMG_1289 IMG_1288 IMG_1284 IMG_0952 IMG_0951 IMG_0949 IMG_0879 IMG_0878 IMG_0876 IMG_0852 IMG_0841 IMG_0830

Oberoi Hotel 

Nous sommes ensuite remonté vers le nord ouest de Lombok pour être plus proche du port pour notre retour. Nous avons passé 2 nuits au Oberoi Hotel, un hôtel très luxueux avec un personnel au petit soin, une piscine de rêve, une plage déserte…

C’était agréable d’avoir un personnel au petit soin pour soi dans un cadre idyllique mais nous avons trouvé justement l’hôtel un peu trop luxueux et donc trop guindé ! On a un peu l’impression d’être assisté avec des personnes qui veulent tout faire à notre place, c’est limite si on nous aidait pas à boire notre verre d’eau !

IMG_1599 IMG_1573 IMG_1554

Ubud

Le voyage touchant à sa fin, nous sommes retourné sur Bali et avons passé une nuit à Ubud. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette ville mais ca nous a tout de meme fait un gros contraste par rapport à Lombok d’être entouré par de nombreux touriste et d’ailleurs majoritairement des français !

Nous avons passé 1 nuit dans un hôtel de rêve avec piscine privée au cœur de la foret: le Puri Wulandari . L’hôtel est situé à 15 minutes en scooter du centre de Ubud.

Malheureusement, notre séjour à Ubud était trop court pour nous rendre dans les rizières et visiter les temples. Mais nous avons tout de même eu le temps de nous rendre au marché de Ubud pour ramener quelques souvenirs ! Il faut vraiment marchander car ils annoncent des prix beaucoup plus élevés à chaque fois. On peut y trouver de la nourriture, de la déco en bois ou osier, des tissus, de l’encens…

IMG_1850  IMG_1784 IMG_1777 IMG_1776 IMG_1765 IMG_1615

 

IMG_1808

Nous avons adoré notre séjour et n’avons pas regretter de changer plusieurs fois de villes et d’hôtels car c’est à chaque fois une nouvelle découverte ! Les plages et paysages de Lombok sont superbes mais il ne faut pas s’attendre à trouver une vie dans les villages. D’autant plus que Lombok est un pays musulman ou l’on ne trouve pas d’alcool et ou les femmes ne sont pas forcément les bienvenue en petits short ou robes de plage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>