Voyages

Le Soneva Kiri: un vrai paradis

10 juillet 2017

En janvier, nous nous sommes rendus en Thaïlande. C’est un pays que j’aime beaucoup, les gens y sont simples, il y a de très belles plages désertes, une jolie végétation, … et on peut trouver des endroits ou il y a vraiment peu de touristes. Je vous ferai prochainement un article sur mon voyage. Je voulais dès à présent vous parler d’un hôtel où je me suis rendue dans la petite ile de Koh Kood: le Soneva Kiri.

Le Soneva Kiri : c’est quoi ?

Le Soneva Kiri est un hôtel merveilleux ou le moindre de vos rêves est exaucé. Tout est fait en sorte pour que vous passiez un séjour sans stress ou vous ne pensez à rien à part vous reposer. L’hôtel est fondé sur un concept naturel et écologique. Une trentaine de villas d’une moyenne de 400m2 sont dispersés dans un grand « parc » . Chaque client a donc un buggy (voiture de golf électrique) pour se déplacer dans l’hôtel et ainsi rejoindre la plage, le SPA (six senses), le cinéma extérieur, les 2 restaurants, la piscine, …

Les villas sont exceptionnelles ! Toutes situées au coeur de la forêt tropicale, elles sont réalisées en bambou et sont composées d’une chambre avec vue sur la mer, d’un dressing, de 2 douches extérieures, une baignoire-jacuzzi extérieure, une salle d’eau, un salon d’extérieur ainsi que deux coins canapés pour se détendre (un en face de la chambre avec vue sur la mer, et un en face de la piscine privée) et d’une piscine privée de 75 m2 (certaines villas ont des piscines de 200m2 ). On a l’impression d’avoir sa propre villa avec tous les services en plus. Pour joindre son « buttler » (personne qui est attribuée au client pendant tout le séjour) , un téléphone nous est remis pour l’appeler pour toutes demandes: réservation d’un plat, cocktail, massage, …Ceci pour vous éviter des stress inutiles 🙂

 

Soneva Kiri : comment est il composé ?

  • Plage : Sable blanc, eau bleue turquoise, transats confortables…la plage parfaite .Les transats sont très éloignés les uns des autres pour ne pas voir les autres clients mais de toute façon il y a peu de clients donc on est sure d’être tranquille ! Sur la plage, on trouve un restaurant qui propose de nombreux plats (européens et thaïlandais) ainsi qu’un bar. Au cours de la journée, on vient vous proposer différentes recettes élaborées par le cuisinier pour vous rafraîchir (glace à la pina collada, cocktails de fruits.. ) . Tout est compris dans votre forfait donc vous ne vous préoccupez pas de l’argent.
  • Restaurants : il y a 3 restaurants: un restaurant sur la plage, un restaurant vers la piscine et un restaurant ou l’on est perché dans un arbre avec une superbe vue en hauteur. Pour le gouter, l’un des 3 restaurants vous donne le choix entre une centaine de parfums de glaces et chocolats réalisés par le chef cuisinier. C’est les meilleures glaces que j’ai gouté ! Pour le petit déjeuner, vous avez le choix entre de nombreux stands ou tous les produits sont de qualité et très diversifiés: produits thaïlandais, viennoiseries, fromages, fruits, crêpes, oeufs Bénédicte, sushis, …
  • Cinéma extérieur : tous les soirs, le cinéma extérieur propose un film. Un sachet de popcorn homemade et c’est parti ! Vue sur les étoiles et sur l’écran géant qui projette le film.
  • Spa Six Senses: le spa Six Senses propose un large choix de massages. Evasion garentie.

Petit bémol, le luxe a bel et bien un prix: il faut compter au minimum 1 000€ pour une nuit au Soneva Kiri.

Donc je confirme, cet hôtel est un vrai Paradis et si vous avez une occasion et le budget pour vous y rendre je vous le conseille.

IMG_7419IMG_7423 IMG_7429 IMG_7441 IMG_7446IMG_7452 IMG_7455 IMG_7457 IMG_7467 IMG_7523 IMG_7532 IMG_7533IMG_7549IMG_7557 IMG_7561 IMG_7631