Beauté

Soin de soi : des cosmétiques bio et naturels

6 août 2017

Tout d’abord intriguée par les jolies photos postées sur Instagram, j’ai voulu en savoir plus sur Soin de Soi.

Soin de soi : positive attitude

Bien être, Positivité, Nature et Simplicité: ces mots décrivent plutôt bien l’équipe de Soin de Soi composée de femmes qui profitent de chaque petits bonheurs de la vie. On était donc faites pour s’entendre. Qui dit profiter des petites choses de la vie dit respecter la planète sur laquelle on vit sans quoi rien ne serait possible.

« Nous rêvons de produits de beauté plus authentiques, source de plaisir et de confiance. Ensemble, nous créons notre gamme de cosmétiques. Des produits totalement naturels et frais, que nous fabriquons artisanalement avec amour. »

Soin de soi: un havre de paix à Bordeaux

L’aventure Soin de Soi a commencé avec l’ouverture d’un Spa dans la jolie ville de Bordeaux : la maison Spa & Beauté. Une bulle d’air dans nos vies mouvementés bien trop souvent soumises au stress et à aux pressions. Nelly, fondatrice et directrice de Soin de Soi, a créé cet endroit pour aider chacun d’entre nous à lâcher prise et se détendre.

Soin de soi : des cosmétiques naturels bons pour l’environnement et pour la peau

Comme une évidence et dans la continuité du Spa, les fondatrices de Soin de Soi lance une marque de cosmétiques respectueux de l’environnement et de la peau. Chacun des produits est réalisé de façon artisanale dans leur laboratoire situé à Gradignan( village français proche de Bordeaux) avec des ingrédients naturels issus pour la grande partie de la culture locale afin de privilégier les agriculteurs français et limiter les risques de pollution liés au transport des ingrédients.

Soin de Soi propose donc une gamme complète de soins pour le corps et le visage composés de savons, sérums, crèmes hydratantes, huiles ou encore démaquillants. Parmi les ingrédients, on retrouve des ingrédients naturels comme par exemple de l’huile d’amande, huile essentielle de santal, huile essentielle d’eucalyptus, huile de coco, huile essentielle de carotte, huile essentielle de tea tree et bien d’autres…Peau grasse, peau mixte, peau sèche, rides, imperfections… pour chaque besoin une solution naturelle !

En plus d’être éthiques puisque entièrement réalisés avec des matières recyclables, les flacons sont ultra jolis et ont donc un fort potentiel déco pour la salle de bain.

Le sérum Mat et la crème pour le visage Ydra font désormais partie de mon rituel beauté. Tous les matins, j’applique le sérum puis la crème pour hydrater mon visage sans effet gras ni brillant. Les crèmes pénètrent bien et parfument agréablement la peau. Je suis fan de leur odeur dans laquelle on distingue bien les différentes huiles essentielles utilisées.

Déco, écologique et efficace: difficile de ne résister aux cosmétiques Soin de Soi. 

 

No Comments

Leave a Reply