Recettes

4 alternatives aux protéines animales faciles à ajouter dans son quotidien

22 août 2017
super aliments vegétariens

Végétarienne depuis 4 ans, je n’ai jamais vraiment cherché à compenser les protéines animales par d’autres aliments. Peut-être est-ce avec l’approche de la trentaine mais je fais désormais plus attention à ma santé, ma peau et mon organisme. Et on le sait bien, la santé passe avant tout pour l’alimentation. Bien que n’ayant remarqué aucune carence, j’ai décidé d’adopter quelques gestes simples dans mon quotidien pour pallier au manque de protéines animales dans mon alimentation. 

1 . La spiruline en paillettes

La spiruline est l’aliment le plus nutritif au monde. Il suffit d’en ajouter 2 à 3 cuillères à soupe dans un verre d’eau chaque jour pour détoxifier son organisme et l’aider à lutter contre les agressions extérieures. J’en ajoute directement dans ma bouteille d’eau pour une eau aromatisée qui se boit facilement tout au long de la journée.

2. Le jus d’herbe d’orge bio

Le jus d’herbe d’orge bio contient 30% de protéines et 30 fois plus de vitamine B1 que dans le lait de vache et 7 fois plus de vitamine C que dans les oranges. Il contient tout ce qu’il faut pour être en forme. Personnellement je l’ajoute à un jus de fruit car son goût est assez fort et j’ai donc du mal à le boire uniquement mélangé dans de l’eau. Je verse l’équivalent d’une cuillère à soupe dans mon jus chaque matin.

3. Les graines de chanvre décortiquées

Je les ajoute directement dans mes salades ou autres plats.  Avec un léger gout de noisettes, elles donnent du croquant aux salades sans changer le goût des aliments.

4. Les protéines végétales aromatisées

Ultra simples à intégrer dans son quotidien, les protéines végétales parfumées donnent du goût et de la texture aux yaourts ou boissons liquides comme l’eau ou le lait végétal. Je les ai adoptées pour mon petit déjeuner. J’ajoute 2 cuillères à soupe de protéines dans un bol de fromage blanc dans lequel je rajoute du muesli et fruits lorsque j’en ai. Simple, rapide et bon ce petit déjeuner me permet de tenir facilement jusqu’a l’heure du déjeuner. La prochaine fois, je tenterai un autre parfum car je trouve quand même un peu fort le goût de coco amandes et cela peut être écoeurant.

J’ai commandé ces 4 super aliments chez Force Ultra Nature