Déco

5 plantes résistantes à avoir chez soi

13 novembre 2017

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, je suis totalement Green Addict ! Outre leur fort potentiel déco, les plantes m’apaisent et sont une vraie bouffée d’air frais.

Plantes : elles boostent le moral

Posées sur une étagère, suspendues, ou en gros pots : j’aime les accumuler pour créer une jungle urbaine. J’en ai déjà une grande collection aussi bien à l’exterieur qu’à l’intérieur et pourtant j’ai du mal à résister à leur appel quand je passe devant un fleuriste. Plus il y en a, mieux je me sens. 

Au fil des années, j’ai appris à reconnaitre celles qui se plaisent chez moi et qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Car j’ai beau les aimer, je ne suis cependant pas fan de la session arrosage qui me prend une bonne quinzaine de minutes ( pour seulement l’intérieur car avec PH nous nous sommes partagés cette mission. Je m’occupe des plantes intérieures et lui extérieures ). Pour les arroser rapidement, je les place toutes à un même endroit dans la salle de bain ou sur la terrasse pour pouvoir les arroser avec le jet d’eau. C’est d’ailleurs fou ce que l’appartement parait vide et triste quand on enlève les plantes. Encore une preuve que les plantes font du bien au moral. 

On prend soin d’elles et elles nous accompagnent ainsi au fil des années.

 

Plantes qui résistent bien et demandent peu d’entretien

Vous aimez les plantes mais n’avez pas envie de passer votre temps et à les arroser ? Voici une sélection de plantes qui  chez moi on fait leurs preuves en résistant avec seulement un arrosage par mois.

  • Zamioculcas
  • Cactus ( sous toutes leurs formes ) 
  • Caoutchouc
  • Pothos. Cette plante tombante demande très peu d’entretien et pousse très vite. 
  • Monstera

Vous pouvez les retrouver chez Truffaut.  D’ailleurs bonne nouvelle pour tous ceux de la Rive Gauche, un Truffaut a ouvert ses portes à Boulogne au 39 Quai Georges Gorse.

No Comments

Leave a Reply