Mode

L’Envers : marque de tricot tendance et éthique

16 février 2018

Gros coup de coeur pour L’envers, cette marque de tricot Made in France qui nous prouve une fois de plus qu’éthique et esthétique sont bien loin d’être incompatibles.

Des modèles intemporels

Pour lutter contre la surconsommation, la créatrice de L’envers privilégie la qualité à la quantité en proposant des tricots au design simple et élégant dont on ne peut pas se lasser. Ici, pas d’acrylique ou de laine à la provenance douteuse puisqu’elle met un point d’honneur a tricoter des pièces dans une laine éthique et responsable. Contrairement à de nombreuses marques qui choisissent une laine mérino en provenance d’Australie ( on s’en méfie à cause de nombreux scandales sur la maltraitance des moutons lors de la tonte), L’envers utilise une laine qui vient du petit village français de Arles.

L’envers Fashion : respect des animaux et de l’environnement

La créatrice imagine donc des tricots au style intemporel et les fait fabriquer dans des entreprises familiales spécialisées dans le tricot main et à la machine. Cette marque a vraiment tout bon, jusqu’à son nom qui est la preuve même qu’ici on ne vous la fait pas à l’envers. Le mot d’ordre pour L’envers : la transparence. La personne qui a imaginé le modèle, celle qui l’a fabriqué ainsi que la matière première : rien n’est caché et il suffit de retourner son pull et de voir l’étiquette pour en découvrir tous les détails de fabrication. L’envers c’est aussi une manière de dire qu’il est temps de ne pas se laisser emporter par l’agitation de nos quotidiens mais au contraire de prendre le temps et de penser autrement.

Je suis absolument fan de ses modèles que l’on a envie de porter  jour après jour !

Les prix vont de 180€ à 230€.

Plus d’infos sur https://www.lenversfashion.com/