Simple Things est un magazine qui comme son nom l’indique est une source d’inspirations pour les bonheurs simples du quotidien. Il y a déjà plus de 100 000 lectrices en Allemagne et au Royaume-Uni. Le 1er magazine est sorti en France le 11 avril 2014. Simple Things est un bimensuel disponible chez les marchands de journaux, librairies spécialisées, plateformes play store et itunes au prix de 4,95€. Vous pouvez trouver le magazine le plus près de chez vous grâce à ce site.
Iris Maluski, la rédactrice en chef du magazine, explique très bien le concept de Simple Things: « Nous avons voulu développer une nouvelle offre de contenu dans le paysage médiatique français. Un magazine d’art de vivre en rupture avec l’hyperactivité et l’hyperconsomation, pour inspirer toutes ces personnes qui cherchent à redonner un sens à leur vie, en se recentrant sur l’être plutôt que sur l’avoir. Nous proposons des idées simples pour cultiver les petits plaisirs au quotidien à travers un mode de vie qui privilégie la qualité, le durable, l’authenticité, le partage et la créativité. »
On peut trouver les thématiques suivantes: cuisine (partage, repas dans les cuisines de maisons de vacances, sur le marché, recettes de petit-déjeuner,aliments insolites, escapades…) intérieurs (shopping, inspirations visite d’une maison) , jardinage et nature (potager bio, avoir une ruche…) , voyage (visite guidée d’une ville par un habitant, idées d’évasions, escapades…) , bien-être (naturopathie, yoga, huiles essentielles) , beauté naturelle , nostalgie (traditions et savoir faire), curiosités (idées et astuces à picorer pour se faciliter le quotidien) , tradition et lecture. Il s’adresse aux femmes de 30 à 50 ans qui privilégient une consommation intelligente et éthique.
J’ai adoré ce 1er numéro. Les photos sont magnifiques, les articles bien pensés avec un contenu intéressant et contrairement à la majorité des magazines je n’ai pas eu envie de me ruer dans les magasins pour refaire ma garde robe ou décoration ! L’objectif du magazine est donc bien rempli : il nous recentre sur les plaisirs simples de la vie: se promener, cueillir des fleurs, cuisiner, passer du temps en famille, réaliser des objets de déco soi même,… Tout simplement PROFITER DE LA VIE. J’ai hâte de voir le 2ème numéro !