Beauté

Coloration végétale chez Atelier Biot

18 novembre 2018
coloration végétale

Les cheveux, un sujet sensible pour moi. Toutes celles qui me connaissent le savent, je n’aime pas mes cheveux que je trouve trop fins et que je n’arrive donc jamais à coiffer. Ma frustration capillaire a donc fini par créer une obsession capillaire et je me retrouve à admirer et envier les cheveux de chacune…

J’aime cependant bien ma couleur même si dernièrement je la trouvais un peu terne. En effet, cet été ils n’ont pas été beaucoup exposés au soleil du fait de ma crainte du masque de grossesse. J’ai donc remarqué qu’ils n’avaient pas ces petits reflets retour de vacances qui les illuminent chaque été. C’est en voyant la photo de Cécile Espinasse que j’ai décidé de sauter le cap en me lançant dans une coloration végétale chez Atelier Biot pour donner à ma chevelure des reflets lumineux mais discrets. L’objectif n’étant vraiment pas de toucher à ma couleur mais de l’illuminer. Et quitte à faire une couleur, j’avais envie de réaliser une de mes grandes envies capillaires : avoir des reflets qui tendent vers le roux. Une couleur que j’affectionne beaucoup mais dont je ne suis pas sure qui me corresponde.

J’ai fait des balayages blonds quand j’avais 20 ans et m’étais jurée de ne plus jamais toucher à ma couleur. Car couleur d’origine trop difficile à retrouver, cheveux abîmés… Mais avec Atelier Biot, je n’ai eu aucune crainte et y suis allée sereinement.

Je vous raconte mon expérience.

 

Pourquoi faire une coloration végétale ?

La coloration végétale est la solution pour toutes celles qui ont envie d’illuminer leur chevelure sans l’abîmer. L’objectif étant de respecter et sublimer son potentiel plutôt que de le transformer. La coloration végétale est donc composée à 100% d’ingrédients naturels et ne contient pas d’ammoniaque ni d’oxydants. L’ingrédient principal : le henné mélangé à d’autres plantes comme le safran, curcuma et autres racines, … La base naturelle des cheveux n’est pas oxydée, ainsi pas de démarcation lors de la repousse. La couleur s’estompe progressivement. La coloration végétale est parfaite pour les personnes au cuir chevelu sensible ou femmes enceinte. Il est en effet très déconseillé de se colorer les cheveux lorsque l’on est enceinte mais avec les colorations végétales pas de soucis !
C’est pourquoi j’ai poussé les portes de l’Atelier Biot la semaine dernière pour un moment de détente et un résultat digne de mes attentes.

Atelier Biot : le spécialiste des colorations végétales

L’atelier Biot est situé dans la galerie Vivienne. J’ai eu de la chance, ils venaient d’installer les décorations de Noël et j’ai tout de suite été transporté dans une bulle féérique.

Le lieu est lumineux, aéré et ne ressemble aucunement aux autres salons de coiffure. Ici aucun miroir sauf un pour voir le avant/après. Différents espaces sont aménagés pour s’installer confortablement et se détendre lors de notre passage chez Atelier Biot.

  1. Le diagnostic
    Tout d’abord, on étudie nos cheveux pour respecter nos envies mais aussi et surtout la nature de nos cheveux et leur couleur d’origine. Une fois l’analyse effectué et le mélange de poudres végétales déterminés on passe à l’espace coiffure pour les soins et coloration. On nous explique l’importance de l’alimentation sur la beauté de notre peau et cheveux et on nous propose tisane détox et jus d’herbe pour accompagner ce moment bien être.
  2.  Masque à l’argile
    On commence par un masque à l’argile pour détoxifier les cheveux. Le masque pose pendant une vingtaine de minutes sous un casque chauffant à la vapeur. Puis rinçage du masque le tout installé sur un fauteuil massant ! Moi qui rêvait d’un massage, ça tombait à pic.
  3. Coloration végétale
    Les cheveux sont maintenant prêts pour la coloration végétale. Un mélange de poudres végétales fait sur mesure suite au diagnostic. La coloration sent un peu les épinards, c’est agréable.

Résultat : des reflets lumineux pour une chevelure sublimée

J’ai été très agréablement surprise de découvrir que ma couleur naturelle était toujours là mais sublimée par des reflets chauds et lumineux. Un résultat donc très naturel mais qui fait son effet lorsque l’on est au soleil ou à la lumière.
Je recommande fortement l’Atelier Biot : un endroit sans chichi où on se sent bien et où l’on ressort avec une chevelure en forme et plus lumineuse. C’était parfait pour prendre du temps pour moi pour mes premiers jours de congés maternité.

Atelier Biot :
51 galerie Vivienne 75002 Paris
Tel : 01 40 28 09 50
Ouvert du mardi au Samedi : 10:00 – 20:00

Il faut compter 200 euros pour une coloration végétale. Voir tous les prix et différents soins proposés par ici