Parmi les indispensables à avoir pour l’arrivée d’un bébé : le baby phone ! On privilégie la version caméra pour être rassurés à 100% et ne pas avoir à rentrer dans la chambre à chaque pleurs que l’on entend.
Il en existe une multitude et il n’est donc pas facile de faire son choix. Alors quel baby phone camera choisir ? Un des critères qui peut jouer dans votre décision : le prix bien sur mais pas que… Je vous présente par ici la Lollipop Baby Camera qui selon moi regroupe tous les atouts d’un baby phone camera efficace a un prix très correct parmi la moyenne proposés sur l’ensemble des écoute bébé.
Lollipop baby camera : mode d’emploi
Nous avons adopté la Lollipop Baby Camera à la naissance d’Auguste et réitérons l’aventure pour le new baby. J’avais repéré ce baby phone sur instagram grâce à son joli design ! Certainement le plus beau du marché. Il ne dénature pas la déco de chambre de bébé, bien au contraire et a l’avantage de pouvoir être accroché facilement à l’endroit que l’on trouve le plus adapté. Accroché au mur, sur un étagère, posé sur une commode ou encore installé directement aux barreaux du lit : la Lollipop Baby Camera possède un socle sous forme de tige qui se tortille facilement. Ultra pratique, on peut donc le poser n’importe où quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Pour le faire fonctionner, il suffit d’avoir le wifi ( ou 4g) et un téléphone. C’est en effet notre téléphone qui sert de moniteur à la caméra. Avec l’application, pas besoin d’activer le son de manière régulière, on reçoit une notification dès que bébé pleure. On peut ainsi aller directement sur l’application et accéder à la chambre de bébé en vidéo.
Le baby phone caméra enregistre toutes les données et il est ainsi possible d’avoir un historique des données pour savoir à quelle heure bébé s’est endormi, si il s’est réveillé pendant la nuit…Pratique pour mieux comprendre son rythme de sommeil.
Tout téléphone peut devenir un moniteur à la caméra, ainsi on peut donner accès à plusieurs personnes à l’application et on peut même observer son petit bébé à l’autre bout du monde si on est en vacances par exemple et que le petit chou est resté avec les grands parents.
Autre fonctionnalité de la lollipop baby camera : le micro. On peut ainsi parler au bébé pour le rassurer si on le souhaite ou lui diffuser des sons proposés sur l’application ( musiques classiques ou bruits blancs apaisants ).
Mon avis sur ce baby phone caméra pas comme les autres
J’aime beaucoup cette caméra pour de nombreuses raisons.
Les voici :
- Téléphone = monitoring. Pas besoin d’avoir avec soi un boitier pour observer son bébé dormir. Seul son téléphone suffit ! Et contrairement à de nombreux baby phones, on n’entend pas chaque bruit que fait le bébé puisqu’on a la possibilité d’avoir une notification uniquement quand il pleure. Le baby phone caméra fonctionne en 4g ou wifi et a donc une très grande portée. Pratique par exemple en vacances quand on veut profiter de la sieste de bébé pour aller à la piscine ou restaurant sans stress.
- Son joli design. J’aime beaucoup son design et ses jolis coloris qui s’intègre parfaitement à la déco de chambre de bébé.
- Super qualité de l’image et son. De jour comme de nuit, l’image est de très bonne qualité.
Un petit inconvénient : la Lollipop Baby Caméra est dépendante du wifi ou 4g alors si vous avez des problèmes de connexion vous aurez des problèmes avec votre caméra. Ca nous est déjà arrivé une ou 2 fois en vacances par exemple.
Vous pouvez l’acheter directement sur amazon. Prix: 162€.