Culture

Tecnica Maxi Race: mon expérience !

22 juin 2015

Vous connaissez le Trail Run ?

Il y a encore quelques jours, je ne connaissais pas du tout ce sport que j’ai eu la chance de pratiquer à Annecy lors du championnat du monde  du Trail organisė par Tecnica à Annecy ou plus de 37 pays participaient !
C’est un sport vraiment intense ou l’on se dépense tout en profitant de l’extérieur et du paysage. Il y a 450 000 trailers en France sur 9,5 millions de coureurs avec une moyenne d’âge entre 35 et 40 ans.
Il s’agit en fait de faire une randonnée dans les montagnes en marchant rapidement dans les montées et courir dans les descentes dès qu’on le peut! C’est un sport qui me plait beaucoup car tourné vers la nature: on se dépasse tout en profitant du paysage sans se stresser par le temps que l’on fait ! L’intérêt est vraiment de faire le parcours jusqu’au point d’arrivée en se suffisant à soi même. Il n’y a pas de point des ravitaillement entre le départ et l’arrivée et il faut donc prévoir tout ce dont l’on a besoin dans son sac à dos ! (Eau, barre énergisante, mouchoirs …)

J’ai participé à la Tecnica Race: 15km avec 1150m de dénivelé positif. L’idée est de gravir le sommet du col et de redescendre !
Les chemins de montagnes sont escarpées et plein de cailloux ! Il est donc très important d’avoir les chaussures adaptées pour ne pas déraper.
J’avais le modèle Motion de Tecnica ! Parfaites pour maintenir le pied et adhérer au sol. Les tennis Tecnica permettent d’avoir un déroulé du pied naturel et complet, une meilleure stabilité, meilleure propulsion et meilleure absorption !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser les chaussures de Trail sont légères et ont une semelle très souples. Elles sont très agréables pour courir en montagne ou sur du plat.

Le fait d’avoir couru entouré d’un grand groupe de filles m’a motivé et m’a poussé à me dépasser car j’ai eu de nombreuses fois envie de m’arrêter ! C’est une expérience très physique ou l’on puise dans ses ressources. Descendre en courant tout en évitant de tomber à cause des cailloux et branches demande une grande attention et un travail d’équilibre ! Je n’ai jamais eu autant de courbatures le lendemain !

Cette expérience m’a également permis de découvrir Annecy qui est une ville magnifique entourée de nature où l’on peut pratiquer de nombreux sports: Run, vélo, paddle, roller, kite surf, randonnée, Trail Run…
Un weekend à Annecy permet vraiment de se dépayser et d’avoir l’impression de ne plus être en France !

Hâte d’y retourner !!

IMG_9746 IMG_9737 IMG_9736 IMG_9719 IMG_9715 IMG_9710 IMG_9707 IMG_9699 IMG_9697 IMG_9695 IMG_9692 IMG_9691 IMG_9689 IMG_9663 IMG_9657 IMG_9653 IMG_9651 IMG_9648 IMG_9636 IMG_9608 IMG_9606  IMG_9596  IMG_9580